Festival Coeur Bohème - 2e édition

La deuxième édition du Festival Coeur Bohème a eu lieu dimanche le 20 janvier 2019 dans les locaux de Dream it yourself, une boutique-concept de mariages modernes et bohèmes située dans le Vieux-Montréal.

mirona_photographie_festivalPopUpMariage2019-72.jpg

Plusieurs couples ont bravé la tempête afin de venir rencontrer les exposants qui les attendaient tout sourire, ce qui a permis à ces derniers d'échanger avec des couples motivés et sérieux dans leurs démarches.

Les exposants ont surtout apprécié le caractère intime et convivial de l'évènement, qui laissait place à des échanges personnalisés avec les futurs mariés. Chez Bayard Gâteaux, on a même souligné l’aspect ''fluide'' de la circulation: peu d'exposants ainsi que peu de visiteurs; une combinaison qui a rendu possible une fluidité et une attention dans les échanges.

La majorité des exposants ont affirmés ne pas être intéressés à participer aux grands salons de mariage plus courus car leur clientèle cible n'y es pas présente. Le Festival Coeur Bohème attire une clientèle sérieuse et déjà ciblée bohème, ce qui optimisent les échanges. Les visiteurs connaissent déjà les produits et viennent rencontrer les personnes derrière les portfolios vus en ligne: ils veulent voir si ''ça clique'' au niveau humain, nous dit Kate de chez PLATO.

mirona_photographie_festivalPopUpMariage2019-11.jpg

Ainsi, les exposants soutiennent que le fait d'assister à l'évènement aura un impact réel sur leurs ventes de l'année. Gabby de chez Gabby Vachon Makeup résume bien la situation: ''Ici, les clients savent ce qu'ils veulent; ils sont plus professionnels, pas comme dans un grand salon où la majorité des couples ne sont même pas fiancés. Ici, ma présence a un réel impact, je suis très contente''.

Un autre avantage à assister au Festival Coeur Bohème est que les futurs mariés et les exposants partagent une ''vision moderne'' du couple, c'est-à-dire qu'ils croient que l'homme et la femme devraient être autant impliqués dans les démarches de l'organisation du mariage, nous partage Marion de Marion Brunel Photographie. Ceci était visible par la présence de Blandin et Delloye et de Me4You, deux spécialistes de l'habillement pour hommes.

mirona_photographie_festivalPopUpMariage2019-25.jpg

Pour conclure, la majorité des exposants étaient très satisfaits de leur journée et comptent bien participer au prochain festival qui aura lieu en novembre 2019. Selon Ludivine de Lulucoeurdebeurre, la journée a été une belle occasion de réseauter avec d'autres exposants qui offrent des services complémentaires: ''la force du festival, c'est la sélection''.

Au plaisir de vous voir lors de la troisième édition !

Pour plus de détails

Crédits:
Host @festivalcoeurbohème
Event @Festival PopUp Mariage
Photographe @mironaphotographie 
Lieu @DreamItYourselfMontreal