Bonne année !

La couleur Pantone de l'année 2019 est corail, un rose riche et sucré, un peu acidulé.

Alors que le rouge est associé à la passion, le rose représente la tendresse. C'est un amour doux et nourrissant qui cherche un rapport intime avec l'autre, de façon dévouée et attentionnée (https://www.colorpsychology.org/pink/).

Que de mieux pour le monde du mariage, sachant que cette union va au de-là de la passion éphémère: c'est un engagement à travers lequel les mariés nourriront leur amour pour la vie.

En parallèle, l'année 2019 s'invite avec deux influences principales: le style rétro et les espaces désertiques. Le style rétro s'harmonise bien à la thématique du désert. Des images de road trips, de liberté, d'aventure, de grands espaces viennent immédiatement à l'esprit. On s'imagine guitare à la main, chanter des mots d'amour à l'élu(e) de son cœur.

Voici donc quelques idées afin d'intégrer la couleur corail ainsi que les tendances de l'année à votre mariage. En espérant que ces conseils apporteront longue vie à votre amour !

Rétro

On observe une influence des années 70, avec entre autres beaucoup de fleurs, de dentelle, de velours, de macramé, d'osier, d'accessoires vintage, de tapis, de chapeaux de style bohème et de roseaux à plumes. Notez la magnifique dentelle couleur corail.

Il y a également une abondance assumée dans les motifs, les couleurs, et les arrangements floraux. Regardez comment les roseaux à plumes couleur corail apportent du volume.

Désert

On remarque une influence particulière du Maroc, qui est la destination populaire cette année pour la célébration des mariages et les lunes de miel. On pense ici à des coussins, du cuir, des lanternes, des cristaux, des tapis, des chandelles, le tout disposé de façon informelle.


Pour finir, un détail en vogue en 2019 est le gâteau peint à la main, qui accentue l'effet libre et artisanal du décor. Notez comment la couleur corail s'harmonise parfaitement au style rétro et amène une touche de douceur à l'ensemble.